La librairie numérique Google Play Livres arrive en France

Clément Solym - 17.03.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - play - livres


Le marché du livre numérique est en pleine ébullition partout à travers le monde. Si les acteurs traditionnels, qui ont fait leurs armes dans le papier, investissent progressivement ce nouveau marché, les grands maîtres d'Internet s'invitent avec voracité dans la vente de livres numériques.

 

Depuis déjà décembre 2010, Google vend des livres via son interface Google eBooks Store, mais avec la sortie de son Google Play Livres, c'est une nouvelle page qui se tourne. Et, pour mieux lutter contrer les initiatives d'Amazon en la matière, Google étend progressivement sa toile.

 

Considérant l'Europe comme une terre à fort potentiel, Google devrait prochainement lancer Google Play Livres dans l'hexagone. L'information a déjà été confirmée par Philippe Colombet, de Google Livres France et le débarquement de cette offre serait imminent.

 

La sortie d'une tablette n'est pas non plus exclue sachant que le Kindle Fire d'Amazon devrait arriver en France dans le courant du mois de juin. Il risque donc bel et bien d'y avoir une lutte plutôt dure pour gagner des parts de marché dans la vente de livres numériques…avec, pour troisième larron, Apple.

 

En attendant, vous pouvez toujours profiter de la bibliothèque numérique, de ActuaLitté, avec Google Books.