La monographie de Claude Lévêque, en résidence au Louvre

Nicolas Gary - 06.04.2014

Lecture numérique - Applications - Claude Levêque - résidence - Musée du Louvre


La foudre s'est abattue dans le Musée du Louvre, depuis que Claude Levêque joue à Zeus dans la structure métallique. Ce néon rouge qui fond depuis le fait de la pyramide, pour plonger sous terre, sur 22 mètres de hauteur. Pour le savourer, il faudra attendre la nuit, il n'est que pâlot de jour. Cette oeuvre in situ fait écho à la résidence accordée à l'artiste, et s'accompagne d'une application proposée gratuitement jusqu'à fin avril. 

 

 

 

 

« Afin de célébrer cette figure incontournable de la scène artistique internationale, Art Book Magazine propose une monographie numérique, véritable innovation dans le monde de l'édition d'art, tant par la qualité et la quantité des documents proposés mais aussi par l'utilisation des spécificités de l'outil numérique au service d'une Œuvre contemporaine et protéiforme.Elle suivra l'évolution et les projets de l'artiste dans son parcours artistique. »

 

Partez à la rencontre de l'artiste à travers :

• une sélection de plus de cent œuvres ;

• vingt vidéos autour des installations majeures ; 

• quinze publications en partie reproduites ; 

• un entretien audio inédit avec l'artiste autour de la musique et du son dans son œuvre ainsi qu'une émission diffusée sur France Inter ;

• une quinzaine de zones mystérieuses ;

• deux reportages photographiques dans l'atelier de l'artiste et lors de l'installation au Louvre ;

• une intervention sonore composée par le musicien Gerome Nox ;

• une série de reproductions de cartons d'invitations retraçant l'histoire de ses expositions ;

• onze textes écrits par des spécialistes de l'œuvre de l'artiste, critiques et commissaires : Bruce Benderson, Christian Bernard, Nicolas Bourriaud, Timothée Chaillou, Arnaud Laporte, Michel Nurisdany, Philippe Régnier, Éric Troncy et Diane Watteau.

 

Entre le plus grand chapiteau du monde et l'expérimentation actuelle, cette application offre un regard et un parcours relativement complet sur l'oeuvre de cet artiste, fasciné par les néons depuis longtemps. L'an prochain, une exposition consacrée à Claude Levêque sera ouverte dans les fossés médiévaux du Palais du Louvre.

 

Pour l'application, c'est par ici.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.