medias

La Nook Tablet est dévoilée : guerre totale contre Amazon

Clément Solym - 07.11.2011

Lecture numérique - Tablettes - Barnes & Noble - dévoile - Nook Tablet


Voilà, c'est fait, Barnes & Noble vient enfin d'annoncer le lancement de sa tablette qui viendra concurrencer le Kindle Fire. L'engin ne s'appellera pas le Nook Color 2 comme on aurait pu l'envisager, mais la Nook Tablet.

Comme on pouvait s'y attendre, elle fait la même taille que le Nook Color (et que le Kindle Fire), elle a 1 Go de RAM (contre 512 Mo pour le Kindle Fire), et elle sera vendue à 249 $ (contre 199 $ pour le Kindle Fire).

 

 

Barnes & Noble annonce une autonomie de 9h de vidéo ou de 11,5 heures de lecture. Elle supporte des vidéos à 1080p. Selon, le P.D.G. de Barnes & Noble, la « Nook Tablet offre une capacité de stockage 7 fois plus grande que le Kindle Fire ».

 

Efforts et partenariats de guerre

 

Pour le lancement de sa tablette, le libraire a conclu un partenariat avec Marvel et il sera aussi possible de voir des vidéos depuis Hulu Plus et d'écouter de la musique depuis Rhapsody, MOG et Grooveshark.

Il est d'ores et déjà possible de la précommander.

 

Elle sera livrée aux magasins et aux domiciles de ceux qui l'auront précommandée la semaine prochaine c'est à dire la semaine même de l'arrivée du Kindle Fire.

 

Et pour montrer un peu plus que la guerre est vraiment lancée, le prix du Nook Color passe de 249 $ à 199 $ (le prix du Kindle Fire).

 

Le Nook Touch entrera, lui, en compétition avec le Kindle Touch (version supportée par la pub) puisque son prix va passer de 139 $ à 99 $.


On l'a vu Barnes & Noble ne veut rien lâcher devant Amazon (quitte à se séparer dans ses boutiques de quelques titres DC) et avec cette nouvelle tablette le libraire et le cybermarchand s'affronteront sur tous les fronts.