La nouveau Kobo Touch aka EPUB 3 testé au Japon

Clément Solym - 06.07.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo touch - Japon - mangas


Dans la fameuse librairie Bunkyo de Tokyo, on pourra bientôt trouver le 19 juillet prochain, la nouvelle liseuse EPUB 3, fraîchement sortie par la marque Kobo, récemment été rachetée par Rakuten, qui part à la conquête du marché japonais. Des démonstrations présentent un produit sophistiqué, esthétique et bon marché, spécialement conçu pour la lecture des mangas.

 

New Kobo Touch in Tokyo Japan

 

L'écran est intuitif et ergonomique, doté des connexions à Twitter et  Facebook et sa coque est customisée. Mais surtout, l'innovation notable est la particularité de ce lecteur ebook qui offre la possibilité de lire un texte à la verticale, ce qui ravira les lecteurs de mangas  - et pour cause, sans cela, pas de lecture en japonais possible.

 

New Kobo Touch in Tokyo Japan

 

Les pré-commandes du produit sont ouvertes depuis le 3 juillet et les ventes commenceront le 19 juillet pour le prix de 7,990 yens, l'équivalents de 80 euros et disponible en quatre couleurs différentes. Ce prix très bas par rapport aux autres produits sur le marché forme son argument de vente majeur avec sa capacité de lecture des idéogrammes.