La plateforme d'applications d'Amazon ouverte aux développeurs

Clément Solym - 21.06.2012

Lecture numérique - Applications - Amazon - plateforme - portail


Dans un communiqué de presse, la société dont on ne prononce plus le nom, annonce que sa plateforme Amazon Mobil App Distribution Portal, vient d'ouvrir pour les développeurs curieux de savoir comment elle fonctionne. C'est qu'outre-Atlantique, le Kindle Fire est déjà bien connecté à cet App Store, et que le monde entier n'attendait que cela…

 

Dès cet été, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne accéderont à l'App Store, mais il est impératif que d'ores et déjà, les développeurs planchent sur ce process. Et enrichissent un catalogue pour le moment assez maigrichon. 

 

Selon Amazon, des dizaines de milliers d'applications sont d'ores et déjà disponibles, avec un achat en un clic, comme pour les livres numériques. Et force commentaires de différents acteurs proposant leurs offres sur l'App Store viennent confirmer que c'est un bien bel endroit, où l'on se sent chez soi, et qui fait du business…

 

 

 

 

Jim Adkins, vice-président de l'Appstore d'Amazon assure même que les ventes ont doublé, depuis que le programme achat en un clic a été lancé. Et puis, la présence de la tablette Kindle Fire n'a pas manqué d'assurer un peu de trafic. Sauf que cette dernière a connu un succès dément durant le dernier trimestre 2011, mais reste passablement à la traîne pour ce qui est du 1er trimestre 2012. 

 

Si les applications-livres ont durant longtemps été considérées comme l'El Dorado, l'édition semble revenir largement sur les projets qui étaient en gestation. Le développement de solutions mobiles en passant par le HTML 5 semble prendre le pas sur les projets d'applications, la plupart du temps coûteux et très peu rentables. De même, les solutions basées sur des approches et déclinaisons de l'EPUB 3, quand bien même une seule plateforme réellement en mesure de supporter ces fichiers, et que le format lui-même n'est pas encore pleinement défini.

 

Wait and See, évidemment, mais tout porte à croire que l'industrie du livre déchante… Il était temps.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.