La plus grande université d’Estonie se dote de papier électronique

Gariépy Raphaël - 12.05.2020

Lecture numérique - - papier numérique vente - université Estonie - musée culture


L’université de Tartu peut désormais se passer en partie du papier classique et profiter des produits développés par l’association des sociétés E Ink et Artec Design. Les écrans à base d'encre électronique, disposés un peu partout dans le campus, permettront aux étudiants de suivre l’évolution des cours de la journée plus aisément et plus écologiquement. 



Le papier électronique est cette technique d’affichage cherchant à imiter l’apparence d’une feuille imprimée. Contrairement aux écrans classiques cette technologie ne nécessite que peu d’énergie pour laisser un texte ou une image affichée. Moins agressif pour l‘oeil humain, l’epaper a pour objectif de devenir une alternative plus écologique et plus pratique au papier physique. 

L’utilisation massive de ce produit dans le cadre universitaire est une victoire pour la société E Ink, leader mondial dans le secteur de l'epaper. «Ce lancement marque l'expansion passionnante des applications du papier numérique dans le monde de l'éducation», a ainsi déclaré Paul Apen, directeur des opérations d'E Ink. «Des liseuses aux eNotes en passant par les présentoirs de conférence, le papier numérique offre tous les avantages de lisibilité du papier traditionnel, avec la durabilité d'un affichage électronique.»

PAPIER NUMÉRIQUE: Vive la couleur

Les appareils afficheront les horaires de cours quotidiens au Delta Center de l'Université, récemment ouvert.
Les écrans de papier numériques de 13,3 pouces permettront à l'Université de mettre à jour la signalisation quotidiennement au fur et à mesure que les horaires de cours sont modifiés, offrant aux étudiants des informations sans cesse mises à jour sans perdre temps. 

Pour cette vente E ink s'est associée avec l'entreprise Artec Design qui a notamment conçu les écrans. Le premier et le plus important client de cette société est le Musée national estonien qui utilise les dispositifs du groupe pour offrir une signalisation multilingue aux visiteurs. Nouvelle preuve du succès de papier életronique dans le monde de la culture.


Commentaires
L'écologie qui remplace un arbre par un écran électronique, c'est comme Dan Brown scénariste génial au talent littéraire irremplaçable...

Que ce soit plus pratique, plus rentable et au final, meilleur : sans doute. Il n'est nul besoin d'ajouter des arguments un peu foireux, sachant qu'un arbre, ça repousse mais que l'industrie électronique, surtout la micro, fait partie des plus polluantes de la planète.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.