La Pologne, territoire numérique en croissance pour le livre

Clément Solym - 11.07.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - Pologne livres numériques - Russie LitRes - offre ebooks publinum


L’Europe de l’Est ne semble ne semble pas vraiment intéresser les acteurs nord-américains, dans le développement d’offres numériques. Raison pour laquelle, avec le terrain de jeu qui s’offre, les Russes de LitRes n’hésitent pas à venir occuper le marché. Dernière avancée en date, le territoire polonais, où le distributeur s’implante.

Krakow. Poland-151028-9
Nick Turner, CC BY 2.0


Avec 66 % du marché russe des livres numériques, LitRes est devenu un acteur important en Eurasie, et poursuit sa croissance avec les pays d’Europe de l’Est. En 2018, son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 48 %, avec 2 millions d’audiolivres vendus – deux fois les résultats de 2017. Et l’audio représente désormais 25 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

En 2018, les résultats ont explosé à tous niveaux : 20.000 nouveaux auteurs se sont inscrits à la plateforme, et les revenus liés aux autopubliés ont été multipliés par 20. 

Depuis au moins deux ans, l’Estonie et la Pologne font partie des espaces recherchés — et depuis cette époque, LitRes fournit des services de vente d’ebooks à des magasins au Kazakhstan. La création d’un service désormais ancré dans le territoire polonais est une grande nouveauté : d’autant que depuis le 1er juillet, la TVA sur les livres numériques est passée de 23 % à 5 %. 
 
Le pays est attractif et en pleine expansion, assure Sergei Anuryev, PDG de LitRes : le marché a augmenté de 13 % entre 2016 et 2017, pour une valeur de 85 millions de zlotys – 19,91 millions €. 

Le catalogue à ce jour compte plus d’un million de titres en 35 langues, émanant de 300 éditeurs et 10.000 partenaires — éditeurs indépendants et autres. 

via TNPS


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.