La presse a rendez-vous avec Amazon, le 28 septembre

Clément Solym - 25.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - evenement - presse


Le cybermarchand de Seattle a ouvert sa boutique en Espagne, s’apprête à lancer son service de livres numériques en France... il ne manque plus que des nouvelles de la tablette... ou des tablettes... bref, ça manque d’informations.

Eh bien, Amazon va en donner, et a décidé de faire monter la pression, avec un rendez-vous donné à la presse, ce mercredi 28 septembre. Une invitation qui ne dit rien du contenu de la conférence, mais dont tout un chacun a clairement envisagé qu’elle concernerait la fameuse tablette.


Fin août, le cabinet d’expertise Forrester Research a tiré quelques plans sur la comète : si Amazon se gardait bien de communiquer, le cabinet avait déclenché les hostilités, évoquant la possibilité de vendre 3 à 5 millions d'appareils durant le seul 4e trimestre de l'année 2011.

Mais à condition que le marchand propose son appareil sous la barre des 300 $. On ajouterait volontiers qu'il est impératif que les tablettes profitent d'un Android optimisé, et pas simplement un OS injecté dans les machines, au mépris de ce qui peut être la partie hardware.

C’est que l’on attend le lancement de cette tablette depuis avril. Et que la seule information réelle qui ait filtré, c’était TechCrunch qui l’avait fournie, en assurant que l’appareil, disposant d’une diagonale de 7 pouces, serait vendue 250 $. (voir notre actualitté