La presse américaine s'engouffre dans le Sony Reader 3G

Clément Solym - 22.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - presse - americaine - engouffrer


En fin de semaine dernière, nous apprenions que Sony signait avec News Corp pour proposer, via des formules d'abonnement, aux possesseurs d'un Reader Daily, de quoi s'informer en toute simplicité.

Maintenant, ils sont seize de plus à intégrer cette offre, parmi lesquels : Barron's, The Boston Globe, International Herald Tribune, The Providence Journal, The Washington Times, The New York Observer, The Salt Lake Tribune, le San Jose Mercury News, le Christian Science Monitor, The Columbus Dispatch, Reason, et le New York Review of Books.


Bon, avant d'aller plus loin, les précommandes du Daily Edition qui ont été ouvertes en novembre n'ont commencé à être livrées qu'à partir du 18 décembre. Inutile donc de paniquer. D'autre part, Sony se félicite - évidemment - de la signature de ces contrats supplémentaires. Steve Haber, particulièrement sollicité ces jours-ci, estime que l'écosystème qui se bâtit autour du Reader présentera une offre encore plus complète, puisqu'ajoutant aux ebooks de la presse, toujours dans des formules entre 9,99 $ et 14,99 $ pour les nouveaux arrivants.

« En travaillant avec des éditeurs de grande renommée, nous offrons maintenant un contenu original quotidien et hebdomadaire d'informations, en plus d'un million de livres numériques », comprendre libres de droit, via Google books, et dans un format ePub pas des plus spectaculaires.

Le Financial Times, ainsi que le Los Angeles Times et le Chicago Tribune sont déjà disponibles pour le Reader Daily, le reste de l'offre ne tardera à suivre, dans les semaines qui viennent annonce Sony.

Le Reader Daily Edition est vendu pour 399 $, avec un écran tactile et des touches malgré tout (va savoir, Charles) ainsi qu'une connexion 3G.