La production de l'iPad 2 vient de commencer

Clément Solym - 09.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - produire - ipad


La rupture que l'iPhone 4 a marqué avec la ligne d'iPhones déjà commercialisée n'était pas une innovation fulgurante, mais réunissait des composants puissants et un design inattendu.

Pour l'iPad, il en sera de même... Car la révision de la tablette, comme l'annonce le Wall Street Journal, vient de commencer, et il faut s'attendre à du lourd. D'abord, c'est l'appareil photo intégré et un processeur plus performant que l'actuel A4, qui équipe la première génération. La nouvelle tablette sera également plus fine et plus légère, avec une autre caméra au recto de l'appareil, pour utiliser Facetime, par défaut, et favoriser les appels en visioconférence.


La résolution de l'écran pourrait ne pas changer, par rapport au premier modèle, pas plus que la gamme tarifaire, qui, selon les sources resterait entre 499 et 829 $. Mais quid alors de l'apport de l'écran Retina, dont il n'est pas fait mention dans l'article de nos confrères ?

Avec plus de 14,8 millions de modèles vendus, Apple avait accaparé 75 % du secteur, lors du 4e trimestre 2010. Cette année, les tablettes ont généré 4,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

La domination de la Pomme ne sera cependant pas éternelle - juste très longue. En effet, les analystes considèrent qu'à l'horizon 2013, Apple ne détiendra plus "que" 50 % du marché.

Mais la force d'Apple, avec cette machine, c'est d'avoir su créer un marché, avec d'un côté l'iPad, et de l'autre, les tablettes des autres.