Avec iOS 9, Apple pourrait faire disparaître la pub de l’iPhone

Victor De Sepausy - 12.06.2015

Lecture numérique - Apple - iOs9 - publicité


Avec son nouveau système d’exploitation, l’iOs9, Apple pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière de la publicité sur mobile. En effet, à l’appui de cette nouvelle technologie, il pourrait être proposé aux utilisateurs d’iPhone de stopper toute publicité sur leur mobile.

 

Concrètement, l’iOs9 va offrir la possibilité aux développeurs de mettre sur pied des extensions permettant de bloquer les publicités, rapportent Les Echos. Voilà un nouvel acte posé en faveur de la défense de la vie privée de ses clients (voir notre actualitté), et surtout une nouvelle attaque contre le géant Google.

 

Il faut dire qu’aujourd’hui, le système d’exploitation de Google, Android, équipe pas moins de 80 % des smartphones en circulation. Et, comme par hasard, le modèle commercial de Google est essentiellement fondé sur la publicité, ce qui n’est pas du tout le cas d’Apple.

 

Un nouveau round est donc en train de se jouer entre Google et Apple sur le terrain de la publicité sur mobile, une publicité qui nourrit pourtant beaucoup d’espérance chez les éditeurs de sites et d’applications.  

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - United Soybean Board)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 100
Traducteur :
ISBN : 9782357541276

Mortel smartphone

Didier Daeninckx est exaspéré par le culte porté aux nouveaux médias, souvent présentés comme de purs instruments de libération de l'humanité. Mais, un exemple parmi d'autres, la fabrication des smartphones nécessite l'utilisation de la " pierre grise ", le coltan, dont l'extraction est effectuée dans des mines d'Afrique par une main d'oeuvre réduite souvent à l'esclavage.

J'achète ce livre grand format à 7 €