La publicité vidéo en presse écrite n'est plus de la SF

Clément Solym - 21.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - publicité - vidéo - presse


Parfois la réalité rattrape la science-fiction, et des inventions incroyables voient le jour. Ça sera bientôt le cas pour les vidéos dans les magazines de presse écrite.

L'AFP révèle que la chaîne de télévision américaine CBS, entend insérer des encarts publicitaires d'un nouveau genre dans la version papier du magazine Entertainment Weekly. Il s'agira de grandes cartes (comme les cartes de voeux) qui une fois ouvertes diffuseront une publicité vidéo.

Ce système se nomme Video-in-Print (ou VIP si on veut faire classe). Il permet de stocker les données sur des mini puce qui sont, elles, alimentées par des micros batteries. Les éditions de New-York et de Los Angeles du 18 septembre d'Entertainment Weekly, contiendront ces petites cartes.

Le responsable du marketing pour CBS, George Schweitzer a déclaré : « Le meilleur moyen de montrer notre extraordinaire nouvelle grille de programmes est de montrer des extraits ce qui n'a jamais été fait dans la presse écrite jusqu'à maintenant ».

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.