« La reine de Saba » : le blog consacré à la dernière publication de Marek Halter

Clément Solym - 26.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - La - reine - de


Paru au cours de ce mois-ci, La reine de Saba (336 pages, éditions Robert Laffont, 21 €) est le dernier opus du romancier Marek Halter. L’écrivain, né en 1936 à Varsovie, ne déroge pas à la nouvelle règle qui veut que l’on propose en plus du livre papier un site rattaché au roman.

Ce blog s’intéresse de près au personnage central du dernier récit de l’écrivain : la reine de Saba. Lieu de partage, le site propose la mise en ligne de différents témoignages. Créé en collaboration avec un chercheur et un journaliste, le résultat final est plutôt satisfaisant.

Sans rester dans le seul angle promotionnel, le site intervient en prolongement à la lecture de l’œuvre, comme un nouvel enrichissement. Il propose ainsi les interventions d’Edith Bruder, chercheuse à la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres et au CNRS, et spécialiste de la mondialisation des religions et des diasporas religieuses et économiques. Erwan Chartier journaliste, écrivain, chercheur à l’université de Rennes II et passionné d’archéologie apporte également sa pierre à l’édifice.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.