La saga Civilized de 292contents est lancée

Clément Solym - 13.03.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - 292contents - Civilized - univers


Nous y sommes : l'éditeur 292Contents qui avait annoncé la sortie prochaine de son titre Civilized, un projet de livre numérique complexe racontant l'histoire de six mondes, qui ouvriront la porte d'un septième. Un prélude était sorti durant l'été 2011, et maintenant, les vannes sont ouvertes. (voir notre actualitté)

 

Le premier épisode, Métamorphoses, nécessite d'être connecté pour être lu, directement sur tablettes. Ce n'est pas sans une note de lyrisme que l'éditeur annonce la publication de son projet : « Cette nouvelle ère qui s'ouvre, c'est en premier lieu celle du livre numérique multimédia. Les barrières sont tombées, les limites ont volé en éclats et les livres peuvent aujourd'hui évoluer sans cesser d'être ce qu'ils ont toujours été. »

 

Tablettes, certes, mais tout autre type d'appareils connectés, depuis les ordinateurs en passant par les smartphones. La première saison de Civilized est proposée pour 24,99 $ - pour 24 épisodes

 

 

 

Un site est également ouvert pour l'occasion, et une bande-annonce pour donner envie de découvrir tout l'univers.

 

« Au-delà du html, du streaming, du cloud computing et de la technique (on en parlera plus tard), ce qui compte, c'est l'histoire. Ça tombe bien, l'histoire de Civilized, c'est celle de civilisations qui se rencontrent, l'histoire de héros qui doivent évoluer sans cesser d'être ce qu'ils ont toujours été, l'histoire de prophéties qui s'accomplissent… »

 

Le programme de publication sera d'un titre par semaine, durant les semaines à venir, explorant l'ensemble des univers...

Une société pacifique contrainte à la violence… Un culte hérétique qui ressurgit… Un homme perdu sur un monde étrange… Une alliance compromise… Les Ténèbres s'étendent sur un Univers en métamorphose.

 

Spectaculaire...