Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La semaine de Numerama : domotique, Pink Floyd et e-commerce (50)

Numerama - 23.06.2013

Lecture numérique - Usages - revue de presse - high-tech - technologies


Féru de nouvelles technologies et passionné de littérature ? Alors plongez-vous dans la revue de presse croisée concoctée par Numerama et ActuaLitté ! Cette semaine, vous découvrirez la domotique par la pensée, un défi sur Spotify, un défilé de mode dont les vêtements ont été "imprimés", la perspective de voir Free en Belgique et un problème de fond dans le e-commerce.

 

 

Lundi :

La domotique est littéralement à portée des neurones. Dans le nord de la France, un informaticien a mis au point une interface neuronale reliée à sa maison. Dans la vidéo de démonstration, il parvient à allumer et éteindre les lampes du salon par la pensée.

 

Mardi :

Pour promouvoir l'arrivée de Pink Floyd, Spotify a eu l'idée d'un défi lancé aux fans. Ils avaient pour mission d'écouter un titre du groupe un million de fois. En l'espace de quelques jours, le pari a été remporté. Désormais, la totalité de la discographie est accessible.

 

 

 

 

Mercredi :

La société belge Materialise a trouvé un moyen insolite pour faire parler d'elle. Elle a présenté en Asie le premier défilé de mode consacré aux vêtements et accessoires réalisés grâce aux imprimantes tridimensionnelles. C'est une première mondiale.

 

 

Jeudi :

Free étendra-t-il son réseau en Belgique ? Au cours d'une interview, le fondateur de l'opérateur a reconnu qu'un développement outre-Quiévrain serait naturel. Mais de multiples obstacles jalonnent le parcours de Free, qui ne compte pas se lancer dans une telle aventure à court terme.

 

 

Vendredi :

Le commerce électronique se développe en France, tout comme certaines pratiques chez les transporteurs. Ainsi, UPS et La Poste délivrent de plus en plus de colis chez les voisins, lorsque le vrai destinataire est absent, sans demander d'autorisation préalable aux clients.

 

À la semaine prochaine