La semaine de Numerama : NSA, torrents et voyages dans le temps #68

Numerama - 05.01.2014

Lecture numérique - Usages - revue de presse - nouvelles technologies - internet


Une année s'achève, une autre débute. Alors pour bien la commencer, pourquoi ne pas reprendre une bonne vieille habitude ? La revue de presse croisée de Numerama et d'ActuaLitté, rituel désormais bien rôdé, vous permet de ne rien manquer de l'actualité littéraire et high tech de la semaine.

 

Bonne lecture !

 

 

Lundi :

Les documents dérobés par Edward Snowden pour dénoncer les dérives de la NSA continuent de livrer des détails sur les pratiques de l'agence de sécurité nationale. Ainsi, elle peut intercepter des données sur les ordinateurs de ses cibles grâce à l'installation de logiciels espions. Ces derniers sont placés avant leur livraison aux cibles identifiées.

 

Mardi :

Pablo Soto, qui a remporté un procès contre l'industrie musicale il y a deux ans, a lancé Torrents, une plateforme consacrée à BitTorrent. Composée de trois sites, dont un moteur de recherche, l'initiative a été financée par une dotation du gouvernement espagnol.

 

 

Mercredi :

La bonne année !

 

 

Jeudi :

Y-a-t-il des voyageurs spatio-temporels qui auraient laissé une trace de leur passage sur Internet ? Pour le savoir, des chercheurs du Michigan ont essayé de trouver des indices démontrant l'existence de visiteurs du futur. Ils n'ont rien trouvé de probant... pour le moment.

 

 

Vendredi :

En Australie, des chercheurs ont placé des émetteurs acoustiques sur quelques centaines de requins qui envoient automatiquement un signal si ces derniers s'approchent à moins d'un kilomètre des côtes. Le message est alors diffusé automatiquement sur Twitter sur un compte consacré à la prévention.

 

À la semaine prochaine !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.