Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Little Bird, un sex-toy pour littérature érotique : Lire et vibrer... de plaisir

Nicolas Gary - 11.03.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - sextoy littérature érotique - livre lecture numérique - Bluetooth plaisir


Fin août 2014, une petite bombe faisait frémir de plaisir les lecteurs et lectrices, en quête de sensations fortes. La société B.Sensory de Christel Le Coq se lançait dans un projet à même de faire vibrer le cœur de chacun. Il s'agissait d'un sex-toy connecté, relié à une tablette de lecture, pour rendre plus immersives les séances, face à son livre. « Grâce à elle, vous pourrez ressentir de vraies sensations physiques, déclenchées automatiquement au fil de vos lectures coquines », promettait la société... Aujourd'hui, le projet prend définitivement forme. 

 

 

 

 

L'objet s'appelle Little Bird, il s'agit du premier sex-toy français connecté à une application de lecture, pour accompagner les livres érotiques, en toute discrétion, et surtout, pour le plus grand plaisir des lectrices. Et pour s'assurer de conquérir le public, la société B.Sensory a lancé une campagne de financement participatif, à travers la plateforme Indiegogo

 

Inutile de multiplier les dessins, le principe est redoutablement simple : Lisez, vibrez. Et laissez surtout l'appareil, simplement connecté en Bluetooth, faire le reste.

 

 

 

 

L'opération de crowdfunding a déjà atteint près de 2000 € sur les 20.000 nécessaires pour réaliser le projet. Et bien entendu, les créateurs sont à fond dans l'idée d'explorer de nouvelles formes de plaisirs. « Par essence, la littérature érotique est celle qui déclenche le plus de réactions physiques. L'idée est d'aller plus loin dans le jeu et de procurer encore plus de sensations aux lectrices », expliquent-ils. 

 

Le design du Little Bird est adapté à toutes les morphologies féminines. Il a été pensé pour maximiser les sensations au niveau du point G tout en étant confortable à porter. Sa forme en ogive et ses dimensions (7 x 3,6 cm pour le “corps”, 17 cm de longueur totale) procurent des sensations même lorsqu'il ne vibre pas. 

 

Silencieux, vous pourrez profiter en toute discrétion de ses 10 modes de vibration. Enfin, sa conception garantit une connexion application/objet efficace. Fabriqué en silicone médical ultra doux, sans phtalate, le Little Bird se nettoie très facilement (eau/savon) et peut s'utiliser avec des lubrifiants à base d'eau. Il respecte aussi toutes les normes de sécurité en vigueur (CE/Canada et US). 

 

Rechargeable via un port USB, il pourra accompagner vos jeux et lectures pendant 1H30.  

 

Associer les oeuvres et les good vibrations

 

Si le Little Bird sera le premier appareil piloté depuis un smartphone ou une tablette à tirer ses origines d'une production française, il répond également à un marché spécifique, qui représentera en 2020 plus de 50 milliards de dollars. « Ce serait dommage qu'aucune entreprise française ne se positionne sur ce marché à fort potentiel. C'est ce que j'essaye d'expliquer à ceux qui pensent encore que ce business n'est pas ‘éthique' ou ‘politiquement correct' », explique Christel Le Coq. 

 

Le système B.Sensory inclut une application de lecture et un sextoy synchronisé via Bluetooth. Après avoir téléchargé gratuitement l'application sur votre smartphone ou votre tablette,  choisissez une nouvelle érotique « vibrante » puis commencez  la lecture.  

Au fil du texte, jouez avec les mots et votre téléphone… Une simple secousse de votre appareil, une caresse, un souffle sur l'écran pour révéler le texte déclenche alors les vibrations du sextoy en accord avec l'intensité de l'histoire.  À tout moment, vous pouvez faire varier les vibrations ou rejouer la séquence.  

Vous pourrez aussi simplement utiliser le mode "télécommande" de l'application pour vibrer de plaisir en solo ou en duo.  

Qu'il se trouve à quelques mètres de vous, au bureau ou à l'autre bout de la terre, une simple connexion internet suffira pour activer votre plaisir.  

 

Raison pour laquelle, le public dispose maintenant d'un gros mois pour apporter son soutien. « C'est grâce à Régine Desforges et Françoise Rey que j'ai découvert la littérature érotique. À sa parution, La Femme de papiera bousculé les conventions, les tabous, mais Françoise Rey a fait le choix d'assumer complètement son statut d'auteure érotique et de s'affranchir du regard des autres. 25 ans plus tard, il faut faire les mêmes choix pour porter sereinement un projet comme B.Sensory ! », poursuit la fondatrice.

 

 

 

Avec des éditeurs comme La Musardine, J'ai Lu, ou encore Livrior, qui ont choisi de se lancer aux côtés de cette aventurière, l'idée est de lancer Little Bird, après financement, en fin d'année 2015. Ces derniers ont ainsi accepté d'ouvrir leur catalogue, pour proposer des ouvrages intégrés dans les offres prenant part au crowdfunding. Nicolas Cartelet, chargé du développement numérique à La Musardine précise : « Depuis bientôt dix ans, nous nous impliquons dans la révolution numérique. B.Sensory, en proposant au monde de l'édition une nouvelle expérience de lecture, innove de façon décisive. Nous avons tenu à nous associer à ce beau projet, qui repousse encore les limites de l'interactivité du livre. »

 

Pour ceux qui auront l'occasion de se rendre au Salon du livre de Paris, du 20 au 23 mars, le prototype de Little Bird sera présenté, au stand E23. Mais assurément, nous en reparlerons sur ActuaLitté.