La TabletMac en octobre : le retour de la rumeur ?

Clément Solym - 14.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - TabletMac - netbook - Apple


Elle revient avec une régularité à faire pâlir les meilleurs horlogers genevois : la rumeur de sortie prochaine de la TabletMac, le Netbook tactile d'Apple. Mais cette fois-ci c'est le sérieux China Times qui s'y met, et nous assure que la Tablette Apple sortira en octobre pour la modique somme de 800 dollars.

D'après le China Times, « les entreprises de fournitures high-tech taiwanaises indiquent qu’Apple lancerait son premier netbook en octobre, Apple visant les achats de Noël. Trois entreprises – Foxconn, Wintek, Dynapack ont reçu des commandes directes de la part d’Apple », ajoutant que « si Apple adoptera une technologie tactile pour leurs netbooks, Apple ne visera pas les clients bas de gamme, évitant la concurrence directe avec Acer ou Asus et leurs netbooks à moins de 500 dollars. Le netbook d’Apple (ou sa “tablette” comme beaucoup l’appelle) sera probablement vendu aux alentours de 800 dollars ».

Le nouvel appareil ferait moins de 10 pouces. Mais aucune précision n'est donnée sur le système d'exploitation qui équiperait ces hypothétiques engins...

Il n'y a plus qu'à attendre octobre pour vérifier si le China Times n'a lui aussi fait que céder au vent de la rumeur.