La tablette, appareil de lecture numérique préféré des enfants américains

Julien Helmlinger - 07.10.2013

Lecture numérique - Usages - Lecture numérique - Tablette - Jeunesse


Comme en fait état un récent rapport de PlayCollective et Digital Book World, intitulé Back To School In An E-Reading World, au cours des six derniers mois la tablette aurait dépassé le lecteur ebook pour devenir l'appareil favori de la jeunesse américaine qui lit en numérique. Les enfants lisant des ebooks aux États-Unis seraient désormais 84 % a avoir accès à une tablette, ils seraient 60 % à privilégier ce type de plateforme de lecture, tandis que les lecteurs ebooks seraient retombés à 17 % , contre 24 % environ six mois auparavant.

 

 

Creative Commons via Flickr (cc by 2.0) 

 

 

Selon l'enquête, cette prédominance de la tablette serait due à un accroissement de l'offre d'appareils spécifiquement adaptés à l'usage de la jeunesse, comme l'iPad d'Apple et le Kindle Fire d'Amazon, ainsi que leur utilisation accrue au sein des établissements scolaires. 

 

Tandis que l'étude indique que 27 % des ménages avec enfants seraient équipés en tablette Kindle Fire contre 20 % en iPad, elle suggère que l'augmentation de part de marché d'Amazon pourrait résulter de la baisse des prix, de l'augmentation des publicités ou encore d'une offre vaste de contenus pour enfants.

 

Toutefois, si l'usage du Kindle Fire s'imposerait effectivement à hauteur de 32 % chez les enfants âgés entre 10 et 13 ans, l'iPad tiendrait en revanche le haut du tableau en ce qui concerne 27 % des pré-scolarisés âgés entre 2 et 5 ans ainsi que 28 % des kids âgés de 6 à 9 ans.

 

(via DigitalBookWorld)