medias

La tablette d'Amazon, on en reparle, encore, encore...

Clément Solym - 04.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - amazon - tablette - android


La rumeur qu’une tablette serait lancée au deuxième semestre de 2011 par Amazon se confirme avec force détails techniques. (notre actualitté)

Amazon aurait commandé entre 700 000 et 800 000 écrans tactiles électrophorétiques, de technologie FFS, au fabricant d'ordinateurs taiwanais Quanta, pour un montant de 3,5 milliards de dollars.(via DigiTimes)

La tablette serait sous Android, dans tous les cas, surtout qu'Amazon a mis en place un écosystème favorable à l'arrivée d'un appareil sous Android - voir notamment l'Appstore Android installé directement dans la boutique du cybermarchand.

La technologie FFS a été utilisée pour l'écran LCD du NookColor, sous Android également, et comporte de nombreuses qualités. Cet écran rétroéclairé de sept pouces a une palette de seize millions de couleurs et une résolution de cent soixante-neuf pixels par pouce pour un affichage de 1024 x 600 pixels. (notre actualitté)

Sur le plan technique, la nouvelle tablette d'Amazon pourrait donc concurrencer l'iPad2 et son écran rétroéclairé par LED de 9,7 pouces avec technologie IPS, dont la résolution est de 1 024 x 768 pixels, à cent trente-deux pixels par pouce. (http://www.apple.com/fr/ipad/specs/)

Au niveau des logiciels, des fonctionnalités et du catalogue de livres en ligne, Amazon est aussi très compétitif. Bonne nouvelle pour l'utilisateur, le prix du Kindle pourrait baisser au cours des prochains mois.