La tablette d'Amazon sera le Kindle Fire, semblable au Playbook

Clément Solym - 27.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - kindle - fire - tablette


La veille de la conférence de presse pour laquelle Amazon a fait un discret tapage, et qui se tiendra à New York, TechCrunch met le feu au sens propre. Il dévoile les informations de ce que sera Kindle Fire, la tablette qui succédera au lecteur ebook à encre électronique.

Jeff Bezos en personne mènera la conférence, mais l'appareil présenté ne sera disponible qu'à partir de la mi-novembre. La machine devrait ressembler au PlayBook de BalckBerry, puisque c'est la même société qui conçoit l'écran 7 pouces de la firme, Quanta.

Cela dit, le Lab 126, équipe dédiée chez Amazon à la conception et au développement, est passé dessus.



Kindle Fire tournera aussi sous Android, et se connectera à l'Appstore d'Amazon, mais s'appuiera évidemment sur les services de musique, ainsi que sur l'accord passé avec la chaîne Fox, pour des contenus vidéo. Et bien sûr, la librairie du Kindle, évidemment.

Reste à savoir ce que Barnes & Noble, ou même Kobo rétorqueront, puisque les deux libraires ont prévu de sortir un nouveau produit, qui sera une tablette.

La question du prix restera primordiale, dans cet environnement de machines très similaires... Ou peut-être l'offre illimité, qui est prévue pour les clients privilégiés d'Amazon... (voir notre actualitté)