La tablette de Gardners Books avec Hive

Clément Solym - 18.09.2012

Lecture numérique - Tablettes - GoTab - Gardners Books - android


Gardners Books vient d'annoncer le lancement de son reader couleur GoTab, lors d'un salon commercial. Cet appareil permet d'assurer au Royaume-Uni une place de plus en plus concurrentielle avec notamment Waterstones et de nombreuses autres sociétés, ainsi que de négocier plus facilement avec Kobo et Amazon.

 

 

Cette nouvelle tablette Android sera disponible en octobre au prix léger de 59 dollars. Livrée avec l'application Hive Reader, elle permet aux utilisateurs de télécharger directement des milliers de livres depuis le Hive Website.

 

Selon Bob Jackson, directeur commercial à Gardners Books, l'initiative d'inclure l'application Hive au prochain reader de la société est « une énorme opportunité pour les libraires indépendants de concurrencer les détaillants multinationaux en ligne et ainsi d'embrasser le numérique en vendant des ebooks tout en gardant leur fidèle clientèle ».

 

Cette nouvelle sur le marché, du nom de GoTab GBT6, dispose d'un écran couleur six pouces avec une résolution de 800 x 480. Les caractéristiques majeures de cet appareil sont : un processeur unicore 1GHz ARM CPU et une RAM de 512 MB ; une capacité interne de stockage de 4 GB avec une option permettant une expansion de 32 GB via une micro SD ; une caméra frontale pour les appels vidéo ; une prise casque (3.5) et un haut-parleur ; le tout sous Google Android 4.0 avec, à disposition, Google Play Market pour du contenu ajouté.