Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

La tablette Google Chrome pour le 26 novembre ?

Clément Solym - 20.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - rumeurs - tablette - google


Après les rumeurs sur l'arrivée de l'iPad mini qui sillonnent les moindres recoins de la toile, voici les rumeurs sur l'arrivée de sa concurrente la tablette Google Chrome.

Si l'on en croit ce qui se dit ici et là, la tablette de Google fonctionnerait sous un système d'exploitation Chrome et serait construite par HTC. L'opérateur Verizon fournirait la connexion à internet. Il pourrait même proposer une offre couplée avec un prix réduit à l'achat pour la souscription d'un forfait.


Une alliance qui apparaît probable, vu que HTC a construit des smartphones parmi les plus performants sous Android (de Google). Et les deux sont assez proches de Verizon.

Toujours au rang des rumeurs ont annonce la sortie de l'appareil pour le 26 novembre avec un processeur NVIDIA Tegra 2, une ram de 2 Go, et une capacité de stockage de 32 Go SSD pouvant être étendue.

Enfin, on pense que la tablette aura un écran tactile 1280 x 720 pixels et une webcam intégrée. Et qu'elle pourrait se connecter en WiFi, Bluetooth et 3G.