Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La tablette Nexus de Google prévue pour juillet et moins chère

Clément Solym - 07.04.2012

Lecture numérique - Tablettes - tablette Nexus - Google - Asus


Plusieurs dates avaient été avancées, et dernièrement, il était quasi assuré que ce serait en juin que la commercialisation débuterait pour la tablette Nexus de Google (voir notre actualitté). Cependant, de nouvelles informations ont peut-être filtré. Il faudrait tabler sur juillet 2012, la firme tentant de baisser au maximum les coûts pour le public.

 

Selon The Verge, la raison de ce retard serait donc simple : d'un côté, il y a ce nouveau système d'exploitation, Bean Jelly, qui sera un Android 5.0. Mais les deux partenaires, Google et Asus ne s'arrêteraient pas à cela. En effet, les firmes tenteraient de faire baisser le prix de vente au maximum, pour attaquer férocement le marché des tablettes. Avec un Kindle Fire qui a démarré à 199 $, tout porte à croire que les associés veulent descendre en deçà des 249 $ initialement avancés. 

 

 

 

Or, puisque sur le terrain tarifaire, Amazon a fait très mal, avec tout un environnement d'achat et de vente, directement intégré. Il faudra que la tablette Nexus propose tout à la fois un ensemble de contenus similaires, et en amont, se ménage un tarif de vente au plus proche de celui d'Amazon. Il faut donc baisser les tarifs d'achat de matériel, ou... changer de composants. 

 

Selon les sources avancées, évidemment proches du projet, l'équipe de Mountain View entend donc faire quelques modifications substantielles. Les dernières informations-suppositions laissaient entendre que l'on trouverait un écran de 7 pouces, avec carte graphique Nvidia Tegra 3 quad-core et connexion WiFi, seulement. 

 

Le tout sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android. 

 

À suivre...