La télévision perd du terrain chez les plus jeunes

Victor De Sepausy - 12.12.2014

Lecture numérique - télévision - jeunes - pratiques


Une étude conduite par le Centre supérieur de l'audiovisuel (CSA) à l'appui des chiffres de Médiamétrie montre que les 13-24 ans sont moins friands de télévision que leurs aînés, rapporte l'AFP. L'utilisation de plus en plus répandue du smartphone, de la tablette ou encore de l'ordinateur portable influe fortement dans le changement de la place accordée à la télévision.

 

Cependant, les jeunes consacrent encore un temps moyen de 1h30 à la télévision chaque jour quand l'ensemble de la population française est à 3h45 par jour. Par rapport à 2009, la consommation de télé des jeunes chute de 7 %.

 

Mais les chaînes de télévision n'ont pas trop à s'en faire car les jeunes se rattrapent en consommant du replay et même du direct en passant par un autre écran que celui, classique, de la télévision familiale. D'ailleurs, les jeunes consomment deux fois plus de programmes en replay que le reste de la population.

 

Sur Internet, c'est d'abord à 90 % pour aller sur les réseaux sociaux que les jeunes s'y rendent. 75 % des jeunes de 13 à 24 ans sont d'ailleurs munis d'un smartphone pour surfer sur la Toile. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.