La Thaïlande et l'Indonésie s'unissent autour du livre numérique

Clément Solym - 17.10.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Ookbee - SCOOP - Thaïlande


La librairie numérique Ookbee s'est associée avec son homologue indonésien SCOOP pour développer et améliorer leur catalogue respectif de magazines, journaux et livres numériques. À deux, elles parviennent à un total de 6 millions de titres publiés par an, pour un panel d'utilisateurs estimé aux alentours de 4 millions.


Les deux plateformes sont nées sous les mêmes auspices, en 2012, et ont toutes deux connu un succès assez fulgurant dans leur pays, la croissance quotidienne des utilisateurs d'Ookbee s'établissant autour de 5000 nouveaux conquis. (voir notre actualitté) Par cette alliance, Ookbee et SCOOP s'unissent pour proposer une offre locale plus complète... et plus à même de résister aux géants internationaux.

 

« Quand nous nous sommes rencontrés en début de mois, nous avons comparé nos résultats et nous sommes rendus compte que nos deux sociétés allaient dans la même direction. Puisque l'Asie du Sud-Est est constituée par un ensemble de marchés nationaux, nous avons convenu qu'une expansion couplée via un partenariat transversal accélérerait notre développement », explique Willson Cuaca, PDG d'Apps Founder Pte Ltd, dont SCOOP est issu.

 

Cette expansion se concrétisera par la négociation commune de contrats auprès des éditeurs, ou un échange de bons procédés promotionnels. Les deux librairies en ligne sont accessibles sur iOS et Android.