La vidéo mystère de Bookeen : décryptage, du jamais vu

Clément Solym - 18.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - bookeen - video - encre


 La semaine passée, Bookeen diffusait une petite vidéo tirée de ses laboratoires, faisait une sortie remarquée. Quelques secondes à peine, mais un rendu intéressant.

« C'est l'occasion pour nous de montrer à ceux qui veulent enterrer l'encre électronique que nous avons aussi dans les cartons des projets intéressants et convaincants », nous précise l'équipe.

Pour les amateurs de précisions, Michael Dahan nous apporte également d'autres informations sur le lancement de cette vidéo elle-même.

Toute la démo est réalisée avec des composants du marché. Le CPU est un OMAP3621 (Cortex A8 800MHz) et l'écran est un écran Pearl de production fourni par Eink/PVI.

On y ajoute un peu de logiciel Bookeen, beaucoup de savoir-faire et on obtient une qualité d'animation encore jamais vue sur du EInk.

Ce qui est également intéressant est que la vidéo est non traitée. On a pris un clip en H.264 classique qui est décodé et affiché en temps réel sur l'écran Eink.

Enfin, la consommation électrique est comparable à celle d'un LCD classique, mais sans rétro-éclairage. C'est-à-dire pas grand-chose
.


Enjoy...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.