Lab 126 d'Amazon : des lecteurs pour musique, films... et un téléphone ?

Clément Solym - 11.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - appareils - construction - laboratoire


Le Lab 126, la division hardware d'Amazon profite depuis février dernier du rachat de TouchCo, la société spécialisée dans les technologies tactiles. Mais depuis sept mois que les deux entités travaillent main dans la main, qu'est-ce que le marchand a présenté ?

Difficile de le savoir, mais en tout cas les campagnes de recrutement vont bon train et l'on semble désireux d'embaucher beaucoup... Sûrement pour travailler aux prochaines versions du Kindle, avec couleur et écran tactile, très probablement. Mais quand on parle d'un laboratoire, on imagine tout aussi bien le champ d'expérimentation que cela puisse être.


Et surtout celui d'autres gadgets, explique une source anonyme. Plein d'autres appareils pour des consommateurs qui n'en reviendront pas de ce que le cybermarchand peut faire pour eux... Et forcément dans le domaine culturel : lecture de livres numérique, certes, mais pas simplement. La musique, les films n'y échapperaient pas, que ce soit pour de la location ou de l'achat...

Ce fameux Lab 126 travaillerait donc à d'autres types de lecteurs, bien que la société aujourd'hui assure n'être concentrée que sur le développement de son Kindle. « L'objectif initial de Jeff [Bezos, le patron d'Amazon, NdR], pour le laboratoire est de construire toute une gamme d'autres appareils », assure la source en question.

On y évoquerait même la possibilité d'un téléphone portable, pour venir chatouiller Apple et Google sur le secteur, bien que l'idée ne soit qu'à l'état de discussion. Et bien sûr, personne ne souhaite faire officiellement de commentaires sur la question.

Sauf qu'en constatant que près de 80 emplois sont actuellement en attente d'être pourvus, les solutions se ramifient considérablement et les domaines où Amazon pourrait venir semer la zizanie sont d'autant plus nombreux...