Lancement de Google Play Books en Inde

Julien Helmlinger - 28.02.2013

Lecture numérique - Applications - Google - Google Play Books - Lancement


La société américaine a annoncé, via son blog indien, le lancement en Inde de la section « Livres » de sa plateforme Google Play. Si pour l'instant les usagers d'appareils fonctionnant sous Androïd, ordinateurs et autres iPads comme iPhones ne sont pas encore en mesure d'accéder à du contenu vidéo et musical, leur est désormais accessible un catalogue de plus de 5 millions de titres et des milliers d'auteurs locaux. Avec cette présence renforcée, la multinationale rattrape son retard pris sur Apple et son iTunes lancé en décembre dernier.

 

 

Ajay Malhotra, gestionnaire du développement des partenariats stratégiques au sein de Google, a déclaré : « Nous sommes heureux de rendre encore plus facile pour tous les amateurs de livres indiens de découvrir et acheter tout ce qu'ils veulent lire, qu'il s'agisse du prochain best-seller, d'une nouvelle version de leur auteur favori ou d'un classique bien-aimé. Que vous soyez un rat de bibliothèque ou un lecteur occasionnel, nous espérons que vous trouverez quelque chose de bien à lire sur Google Play. »

 

En dehors du Brésil, l'Inde constitue le second marché émergent sur lequel est proposé le contenu de Google Play Books. Et si les Brésiliens ont accès aux films et à la musique depuis décembre 2012, la société n'a rien annoncé en ce sens pour ce qui concerne le territoire indien.

 

Depuis le mois d'octobre 2012, Google encourage les développeurs locaux de contenu à commercialiser leurs applications via Google Play, et l'entreprise vient de lancer cette semaine son Google Business Photos Program.

 

Le pays constitue potentiellement un marché de première importance pour Google Play.