Les acheteurs de livres sur Internet déplorent parfois un manque de repères visant à aiguiller le consommateur vers le titre qui conviendrait le mieux à ses attentes. Quelques plateformes sur la toile sont parfois sources de suggestions de lectures, mais celle-ci bien souvent cantonnées aux best-sellers et autres nouveautés. C'est pourquoi la nouvelle librairie numérique Sanspapier.com s'est dotée du premier moteur de recommandation pour les ebooks. 

 

 

 

La boutique en ligne, 100 % numérique, s'adresse aux lecteurs appréciant la diversité des librairies de quartier et qui souhaiteraient la retrouver sur le Web. Singulière, elle a opté pour un ancrage de chacun de ses titres par une proposition de recommandation centrée sur le contenu du livre.

 

La SAS a été fondée en 2012 par Benoît Delaby et Antoine Garnier, qui avaient présenté au préalable leur projet au Labo de l'Édition.

 

Considérant les pratiques des leaders du marché du livre numérique (Amazon, Fnac, Apple...) et leurs challengers (Immatériel, ePagine, Numilog...), les deux hommes ont fait le pari de tirer partie des deux modèles commerciaux.

 

Leur recette consiste à faire côtoyer les best-sellers et les titres plus discrets, via le moteur de recommandations. Une manière de booster la visibilité des indépendants tout en référençant les ogres du marché qui créent un effet d'entraînement. 

 

L'interface du site internet se veut interactive et rappelant l'univers de la librairie physique. Le moteur de recherche permet l'entrée de titres, d'auteurs ou autres mots clés. Tutoriels, FAQ et Forum complètent l'offre de services de la plateforme.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.