Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lancement du BeBook Touch, lecteur ebook européen

Clément Solym - 07.11.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - BeBook Touch - eReader - Lecteur ebooks


La gamme des lecteurs ebooks du constructeur néerlandais BeBook s'étoffe désormais d'un nouveau modèle. Le BeBook Touch, possède comme son nom l'indique un écran tactile, celui-ci taillé de 6 pouces. Le dispositif d'affichage du reader est basé sur la technologie E-Ink.

 

 

Pour un poids de 186 grammes et une épaisseur comprimée à 9 petits millimètres, le lecteur offre une résolution classique de 800 x 600 pixels. Ces caractéristiques en font un concurrent direct du Sony Reader PRS-T2, et rendent le gadget à peine plus lourd que son concurrent désigné, le Kindle d'Amazon.

 

L'appareil possède une capacité de stockage de 4 Go en mémoire interne, auquel peut s'ajouter l'utilisation du port compatible avec les cartes microSD. Capable de se connecter à un réseau WiFi, le lecteur pourra se charger en lectures sans s'encombrer d'un cable USB. Par contre, pas d'éclairage de l'écran, une fonctionnalité qui devient pourtant la règle...

 

Le lecteur n'est pas limité à un seul système propriétaire : il permet de lire les livres numériques protégés en format ePub, après autorisation via Adobe Digital Editions. Il prend également en charge d'autres formats, tels que le Pdf ou le Mobipocket.

 

En attendant un lancement européen, le BeBook Touch est d'ores et déjà disponible aux Pays-Bas et en Belgique, pour un tarif fixé à 99,99 €.