Lancement du site d'information et d'échange : Onlalu.com

Julien Helmlinger - 19.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - On l a lu - Site d'information - échange et partage


Jean-Marc Savoye, dirigeant-fondateur de Le Publieur.com et la critique littéraire Pascale Frey, ont annoncé le lancement du site Onlalu.com, le 21 mars prochain. La plateforme est conçue comme un site d'information, d'échange, de critiques et de conseils autour du monde de l'édition et des livres qui font l'actualité. Un projet qui entend communiquer le buzz littéraire en surfant sur la vague des réseaux sociaux.

 

 

 

 

Tandis que des centaines de livres paraissent chaque mois, le site se destine à guider les lecteurs dans le choix de leurs prochaines lectures. Seront proposés des critiques de la rédaction comme des usagers, des partages de coups de coeur ou des simples échanges autour du livre.

 

Un espace communautaire en ligne qui se veut libre et ouvert, et qui sera complété de liens renvoyant vers d'autres sites traitant des univers du livre et de la passion de la lecture, précise le communiqué de presse. Sont annoncés en outre des infos sur l'industrie de l'édition et ses projets en chantier, et autres potins.

 

Une rubrique intitulée « ebookinons » traitera notamment de la lecture numérique, des supports de lecture jusqu'aux fournisseurs de contenus, sans oublier les bibliothèques virtuelles, etc.…

 

Le site sera doté d'une application de géolocalisation des librairies, ainsi que la possibilité d'acheter les livres en ligne directement via Amazon ou la Fnac. Et outre les indications de prix dans ses formats papier et numérique, sera précisé sir les ebooks sont vendus avec ou sans DRM.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.