Lancement officiel de Kindle Unlimited en France

Julien Helmlinger - 11.12.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Unlimited - Amazon - Lancement officiel


Le service de lecture contre souscription d'Amazon, Kindle Unlimited, a finalement été lancé en France ce jeudi. Ses usagers peuvent désormais souscrire à un accès illimité à une sélection d'ebooks compatibles avec l'application Kindle pour 9,99 € mensuels. Malgré les réticences observées chez les éditeurs, l'offre s'annonce avec des romans, nouvelles, essais, guides pratiques, scientifiques et autres. Soit un catalogue de 700.000 livres, dont plus de 20.000 en français.

 

 

 

« Que l'on soit passionné de thrillers, de romans d'amour, de science-fiction ou pour la jeunesse, Kindle Unlimited offre la possibilité à chacun de découvrir les œuvres d'écrivains connus, mais également de nouveaux auteurs à succès dans chaque genre littéraire » a déclaré Jorrit Van Der Meulen, Vice-Président Kindle pour l'Europe, dans le communiqué de la firme.

 

Comme le précise la communication, on retrouve des best-sellers au catalogue, comme la saga Harry Potter, des ouvrages de Raymond E. Feist et de Maya Banks, mais également des thrillers, des livres de science-fiction ou des romans d'amour publiés par les éditions Bragelonne, Milady ou Le Manuscrit.

 

Bien entendu, les auteurs indépendants sont de la partie, avec notamment Projet Anastasis de Jacques Vandroux et Sans témoin de Patrick Philippart, ainsi que des grands classiques tels que L'Iliade, L'Art de la guerre, Les Contes de ma mère l'Oye, Les Misérables et L'Île au trésor...

 

Jusqu'au 10 janvier 2015 inclus, les clients bénéficient du premier mois d'abonnement pour seulement 0,99 € en se rendant sur la page d'Amazon. Nous reviendrons plus en détail sur cette information. Ci-dessous la vidéo de présentation :