Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lancement officiel du lecteur ebook Tolino Vision

Julien Helmlinger - 03.04.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Tolino - Vision - Lecteur ebook


On avait pu découvrir dernièrement le design de la machine, qui avait malencontreusement fuité. Comme l'annonce cette semaine le consortium germanique Tolino, son prochain modèle de lecteur numérique sera disponible en Allemagne dès le 5 avril. L'appareil est équipé de la dernière technologie E-Ink, pour un écran de 6 pouces, de quoi se positionner en concurrent direct du Kindle Paperwhite d'Amazon...

 

Déjà prêt à faire de l'ombre à son concurrent

 

 

Ce Tolino Vision se présente comme un lecteur ebook relativement classique, son contraste d'affichage et sa vitesse de rafraîchissement toutefois optimisés par rapport à la génération précédente. Il est doté de son écran tactile éclairé de 6 pouces, offrant une résolution de 1024 par 758 pixels, le même que sur Kobo Aura.

 

La technologie E-Ink est au rendez-vous, avec l'écran Carta de dernière génération, tandis que la prise en charge de la technologie Regal waveform permet à l'usager de rafraîchir moins souvent son écran.

 

Le lecteur pèse 178 grammes pour une épaisseur de 8 mm. Equipé d'un processeur mobile Freescale de la série I.MX 6, de 1 GHz, il tourne sur une version fermée d'Android, dispose de 512 Mo de RAM et 2 Go d'espace de stockage disponible. En outre d'un slot pour carte microSD, de la compatibilité WiFi, et l'accès à 25 Go de stockage sur le Cloud.

 

En Allemagne, le Tolino Vision sera commercialisé au tarif de 129 €, soit 30 de plus que son prédécesseur le Tolino Shine. De nombreuses boutiques devraient le proposer, tandis que, selon The Digital Reader, la firme détiendrait entre 35 et 40 % des parts du marché allemand de l'ebook. Pour ce qui est de l'étranger il faudra encore attendre d'en savoir plus, notons toutefois que seuls l'anglais et l'allemand figurent pour l'heure au(x) menu(s) de l'appareil.

 

Présentation vidéo ci-dessous :