Lancement viral pour les Kindle HD

- 24.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - appstore - applications


Après le succès de sa tablette HD, Amazon confirme son offensive d'envergure mondiale. Les précommandes de son nouveau modèle grande taille, le Fire HD 8,9'' et 7'' sont ouvertes sur 170 pays au prix de 284 $ contre 214$ pour le modèle plus compact.  Les premiers envois commenceront à dater du 13 juin. Au Canada où Kobo se taillait des parts de lions, les versions 7'' et 8,9'' sont finalement disponibles au pré-achat, soit deux ans après le lancement américain du modèle standard.

 

 


 

 

La veille, la société avait indiqué le feu vert pour les professionnels de son store d'applications à destination de pas moins de 195 pays. Et profitait du même coup pour opérer une mise à jour du client. Ce qui laisse à penser que les nouvelles mesures stratégiques en partenariat avec Android pourraient ne pas tarder.

 

Un petit mois, que la firme au sourire fléché a évoqué une extension de son marché hors de ses bastions en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Cet élargissement donne le change à la structuration du marché de la lecture numérique espagnol et allemand autour de plateformes et d'appareils à vocation nationales comme Tolino de Bertelsmann.

 

Pour entrer de plein fouet dans ces nouveaux marchés de l'application, Amazon instaure une offre d'application gratuite mise à jour quotidiennement soutenue par des programmes fortement populaires. Ainsi, la boutique a déjà proposé sans frais Fruit Ninja, hier, et aujourd'hui Cut the Rope.