Lanfeust bascule désormais dans l'univers numérique

Cécile Mazin - 26.03.2013

Lecture numérique - Applications - Lanfeust - Arleston - univers


Dans le cadre du partenariat entre le groupe Delcourt et comiXology, la maison Soleil va lancer sur l'App Store une application dédiée à Lanfeust. Les éditions Soleil, propriété du groupe Delcourt, sont heureuses de mettre également en vente près de 40 albums, au format numérique, au travers de la plateforme comiXology, annonce un communiqué de presse.

 

 

 

 

L'univers de Troy, ce sont des Trolls, de la magie, des guerriers, des jolies femmes. Et le personnage central, Lanfeust, créé par Arleston, scénariste (et mis à l'honneur du Salon du livre de Paris cette année) et Didier Tarquin, le dessinateur. Trois cycles se sont succédés, avec Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles et Lanfeust Odyssey. Et puis, voyant que le succès était une constante, Arleston a imaginé d'autres univers.

 

TROLLS DE TROY

avec Mourier qui, deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, retrace les aventures  pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.

GNOMES DE TROY,

Arleston et Tarquin reviennent sur la jeunesse de Lanfeust et tous les 

coups très drôles que ses amis et lui font subir aux habitants de Troy !

LES CONQUÉRANTS DE TROY 

avec Tota, qui dévoilent les origines du monde de Troy, 4000 ans avant Lanfeust.

 

Toutes ces aventures seront donc accessibles en version numérique, « comme vous ne les avez jamais lues ». En effet, comiXology a eu recours à la technologie Guided Views, pour apporter une expérience de lecture immersive, « en case à case ou en pleine page ». 

 

« comiXology lance sur l'App Store d'Apple une application dans laquelle vous trouverez l'intégralité de la saga Lanfeust, mais aussi Trolls de Troy, Les Conquérants de Troy, Gnomes de Troy et bien d'autres à venir ! Les 5 premières pages de chaque série sont à découvrir gratuitement et tous les autres albums sont disponibles via le système d'achat intégré dans l'application. »

 

Application gratuite à télécharger à cette adresse.