Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Langues et numériques : tourner son projet 7 fois dans sa bouche

Victor De Sepausy - 11.04.2017

Lecture numérique - Usages - projets aides ministère - Langues numériques projets - innovation technologie langues


L’appel à projets Langues et numériques 2017, proposé par le ministère de la Culture est lancé. Il offre d’accompagner, à travers deux types d’aides, des réalisations innovantes et/ou technologiques, qui s’appuient sur la langue française, les langues régionales, ou la diversité linguistique...

 

grafiti interdit
Gilles Klein, CC BY SA 2.0
 

Suite au succès de la première édition de l’appel à projets « langues et numérique » qui, avec plus de 110 projets reçus, a illustré en 2016 l’intérêt et les besoins des acteurs impliqués dans ce domaine, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France reconduit cette année ce dispositif qui permet d’accompagner les initiatives les plus innovantes dans le domaine.
 

Le soutien appuyé du Secrétariat d’État chargé du numérique et de l’innovation permet en outre de disposer cette année d’un budget de 460 000 euros.
 

Sont éligibles les projets de nature technologique, de recherche ou d’industrialisation de technologies issues de la recherche sur le français et les langues régionales de France autour des thématiques suivantes :

  • web sémantique et web de données ;
  • technologies du langage ;
  • ressources linguistiques.

 

Tous les renseignements, à cette adresse.