Le 18 septembre, déclaré journée de la lecture pour le livre numérique

Clément Solym - 18.09.2020

Lecture numérique - Usages


L’année 2020, amputée d’au moins trois mois d’activité — voire bien plus dans le cas de l’Argentine, par exemple — restera dans les mémoires. Surtout qu’en cette période de pandémie et de confinement, le livre numérique fut la planche de salut pour toute l’industrie du livre. De quoi décider d’une journée consacrée à l’ebook.

livre papier - numérique - ebook


La société OverDrive, anciennement propriété de Rakuten Kobo, et désormais appartenant à KKR, vient de consacrer la journée du 18 septembre comme celle de la lecture numérique. Et pour la 7e année, le plaisir de l’ebook est au cœur des attentions.

Read an Ebook Day a été « créé pour reconnaître la facilité et la commodité de la lecture numérique, ainsi que de la narration moderne. Pour participer, les lecteurs choisissent un livre numérique et rejoignent les échanges sur les réseaux sociaux en partageant leurs lectures à travers le hashtag #ebookLove », rappelle OverDrive.
 
Aujourd’hui, la société spécialisée dans le prêt de livres numériques et audiolivres auprès des bibliothèques s’investit plus largement dans l’opération.



 
Avec des milliers de titres disponibles gratuitement, ce 18 septembre est devenu un rendez-vous incontournable. Et l’opportunité de rendre aux ebooks ce qui leur revient — alors qu’au cours de l’année 2019, toute l’industrie anglo-saxonne les a conspués, trop heureuse de voir les ventes de livres papier, et principalement en format poche, revenir au niveau. 

Un site est proposé, readanebookday.com, qui offre des conseils de lecture, des entretiens et des recommandations de toutes sortes.


illustration : ActuaLitté  CC BY 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.