Le BlackBerry Storm2 arrive en France chez SFR

Clément Solym - 23.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - BlackBerry - Storm 2 - sfr


L’évolution du BlackBerry® à écran tactile arrive enfin en France… Ce sera SFR qui distribuera ce petit bijou de technologie. Dénommé BlackBerry Storm2 ce smartphone risque bel et bien de déclencher une tempête dans la tête des consommateurs. La lutte risque d’être désormais serrée sur ce créneau avec les autres poids lourds du secteur.

C’est en association avec Research In Motion (RIM) que la société SFR propose ce tout nouveau modèle aux clients français. Doté d’une connexion Wifi, ce smartphone tactile débarque avec une nouvelle technologie, dénommée SurePress™. Ce nouveau système réagit de manière égale à une légère pression exercée où que ce soit sur la surface de l'écran, permettant de cliquer sur l’écran presque sans effort. Sur le clavier virtuel du smartphone, la frappe devient plus facile, plus confortable et plus précise.

Pour ce qui est de ses caractéristiques matérielles, on retrouve sur cette petite bête un grand écran de 3,25 pouces ( haute résolution 360 x 480 à 184 ppi), un appareil photo 3,2 Mp, 256 Mo de mémoire Flash, 2 Go de mémoire de stockage embarquée et un emplacement pour carte-mémoire microSD/SDHD jusqu'à 16 Go aujourd'hui, et qui supportera les cartes 32 Go quand elles seront disponibles.