medias

Le Book Industry Study Group met à jour son guide sur les ebooks

Antoine Oury - 23.10.2013

Lecture numérique - Usages - BISG - guide ebooks - fixed layout


Le Book Industry Study Group (BISG) annonce aujourd'hui la sortie de son guide sur les ebooks fixed layout, mis à jour. Ce guide 1.1, librement accessible, mais en anglais, propose aux créateurs de fichiers et aux éditeurs une série de conseils et de bonnes pratiques pour concevoir des livres numériques plus beaux, plus accessibles et mieux structurés.

 


 

 

L'ouvrage a été rédigé par le Comité du BISG chargé de la structure des contenus, ce qui garantit une expertise certaine dans le domaine des ebooks fixed layout. Ces derniers sont des livres numériques dont la mise en page est fixe, afin de garantir un strict respect de l'agencement des contenus, quel que soit l'appareil utilisé pour la lecture.

 

« Toute personne impliquée dans la création d'ebooks fixed layout, responsable de décisions relatives aux formats des ebooks, ou cherchant une vue critique sur les usages du fixed layout trouvera dans cette publication un guide pratique, des informations sur les standards des revendeurs et d'autres solutions et bonnes pratiques pour le fixed layout », annonce l'organisation.

 

La nouvelle version accueille notamment un chapitre rédigé par Garth Conboy, sur la création d'ebooks fixed layout interopérables entre les plateformes. 

 

Une version EPUB est disponible sur demande, pour les membres du BISG.