Le camion du livre numérique fête ses 4 ans

Xavier S. Thomann - 17.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Digital Bookmobile - Livre numérique - Bibliothèque


Pour faire connaître le livre numérique aux lecteurs et aux bibliothécaires, le Digital Bookmobile fait le tour des États-Unis, depuis quatre ans. C'est le fruit de travail de centaines de bibliothécaires qui permettent à ce grand camion américain de sillonner le pays. 

 

 

 

 

Depuis le lancement de ce projet, en août 2008, le Bookmobile a participé à 580 événements différents, qui ont accueilli plus de 125,000 visiteurs. Ce qui fait tout de même un total de 100,000 miles parcourus pour le camion, dont la remorque a été spécialement aménagée. 

 

Le principe est de faire découvrir les possibilités numériques avec les bibliothèques. Le tout est organisé par OverDrive, un distributeur de contenu numérique. Une distribution qui se fait par une plateforme pour les écoles et les bibliothèques. Le camion reprend le principe des bibliothèques mobiles qui permettaient à des gens ne disposant pas de bibliothèque dans leur ville d'emprunter des livres de temps à autre. 

 

Par ailleurs, c'est aujourd'hui la National Bookmobime Day aux États-Unis, pour fêter ces bibliothèques itinérantes. 

 

(via Digital Library Blog

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.