Le Canadien Demarque, futur distributeur d'ebooks en Chine

Clément Solym - 19.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - demarque - boutet - chine


Un distributeur québécois, Demarque, spécialisée dans le livre numérique, souhaite s’attaquer au marché chinois. Demarque veut créer une plateforme de distribution d’ouvrage numérique au sein de l’Empire du Milieu, à l’aide de partenaires locaux.


La stratégie de la société, au CA de 5 millions de $ CA, est d'investir un marché où le niveau de concurrence est faible. Il existe actuellement peu de distributeurs de livres numériques en Chine.

Pas de livres rédigés en mandarin, non, la Chine n'a pas tant de retard : ce sont des livres numériques écrits en anglais que proposera le distributeur Demarque dans un premier temps, rapporte affaires sans frontières.

La Chine n’est qu’une étape pour Demarque, qui compte bien investir les marchés d’autres pays émergents, tels que l’Inde ou le Brésil. Des régions du monde prometteuses selon la société, qui y prévoit une croissance annuelle de 45 à 60% des ventes du livre numérique, alors que la moitié de ses revenus se font déjà à l’étranger, principalement aux États-Unis et en France.

A l'heure où le marché du livre numérique est en plein boom, il s'agit d'investir rapidement les marchés, de proposer des produits innovants et de s'entourer des bons partenaires.

« Il y a une course contre la montre pour occuper tôt les marchés prometteurs (...) Nous sommes condamnés à innover et à ajouter constamment de nouveaux services pour que les éditeurs y trouvent leur bénéfice », explique Marc Boutet, le président de la société.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.