Le Classmate PC dernière génération dévoilé au CeBit 2010

Clément Solym - 05.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Classmate - PC - dernière


Intel annonce la commercialisation future du Classmate PC de quatrième génération, aperçue au CeBit 2010. Grâce à ces netbook à bas prix dotés de la plateforme Pine Trail et d'un lecteur ebook (supportant l'ePub), Intel souhaite conquérir tant les milieux scolaires que les pays émergents.

Ce netbook pratique peut être converti en une tablette tactile grâce à un écran pivotant et un clapet. Pratique autant pour écrire que pour dessiner. Le Classmate PC est capable d'enregistrer de la vidéo et de prendre des photographies.

Pour alimenter le Classmate, un processeur Intel Atom cadencé à 1,66 GHz a été installé dans la machine qui disposera aussi d'un disque dur de 160 Go. Compatible, WiFi et 3G, l'écran tactile de 10,1 pouces affichera une résolution de 1024 x 600 pixels. La 3G est néanmoins optionnelle tout comme le Wimax et une batterie longue durée mais Intel propose de nombreuses applications utiles.


Le clavier et l'écran tactile sont étanches ! Une option anti-microbienne pour le clavier peut même être ajoutée. La distribution pourrait débuter au second trimestre 2010, le prix de départ du netbook pourrait être compris entre 350 et 400 dollar.