Le Collège de France prend ses quartiers sur YouTube

Victor De Sepausy - 11.09.2014

Lecture numérique - collège - France - chaîne


Ouvert en 1530, le Collège de France n'a jamais dérogé à l'attention portée à une présentation du savoir accessible à tous. C'est ainsi que les cours dispensés dans ce vénérable établissements sont ouverts à tous sans besoins de s'inscrire. Pour pleinement entrer dans la modernité, le Collège de France vient de lancer sa chaîne sur YouTube.

 

On pourra donc retrouver sur ce nouveau canal une sélection de leçons et ce dans tous les domaines que propose le Collège de France, rapporte Archimag. Cela va des mathématiques à l'anthropologie en passant par l'histoire contemporaine, la littérature ou encore l'informatique.

 

Les leçons inaugurales sont accessibles dans leur intégralité. Voilà un pas en avant considérable. Il ne sera plus nécessaire de se rendre dans le quartier latin pour aller écouter les paroles des plus célèbres professeurs. On pourra le faire, tranquillement assis sur son canapé. Une révolution donc. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.