Le Cool-er avec écran couleur : moins de 300 $ et pour Noël ?

Clément Solym - 14.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Cool-er - écran - couleur


Le Cool-er pourrait ne jamais avoir si bien porté son nom, si tant est que les infos dévoilées par GalleyCat se révèlent exactes. Outre les huit couleurs qui habillent les premiers lecteurs, Neil Jones vient d'aguicher sérieusement la communauté en annonçant que pour un tarif inférieur à 300 $, et une mise en place pour Noël, son lecteur pourrait disposer d'un écran couleur.

On savait donc que ces choses revendiquaient du Cool, mais définitivement, cette entreprise pourrait avoir dans sa besace des atouts de taille. Maintenant, annoncer de la couleur n'est pas le tout : encore faut-il parvenir à proposer quelque chose qui soit décent et ne déshonore pas complètement une BD lue sur un lecteur.


Reste que les intentions sont tout à fait louables et que c'est bien dans ce type d'optique que les firmes devraient se placer : l'avenir des liseuses passe nécessairement par un tarif inférieur pour séduire le grand public. Pour information, 300 $ au cours actuel du change, cela ferait un lecteur à un peu plus de 212 €...