Le Courier de Microsoft, Ballmer n'en a pas entendu parler

Clément Solym - 23.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Courier - Microsoft - Ballmer


Relation de cause à effet ? Alors qu'Amazon annonçait que Windows 7 avait dépassé en termes de précommandes le dernier livre d'Harry Potter Les reliques de la mort, hier Steve Ballmer, le directeur exécutif de Microsoft, présentait le nouvel OS, Windows 7.

Et avec la malice d'un renard rusé qui fait sa loi, le sieur Ballmer a hier tout bonnement annoncé qu'il n'avait jamais vu les vidéos de Courier, la fameuse tablette ou lecteur ebooks à double écran tactile, qui ont surgi récemment. Selon Engadget, Ballmer a juré qu'il ne les avait pas vues, mais que selon lui, ça ressemble à quelque chose que quelqu'un devrait s'occuper de créer cette chose.

Etrange parce que dernièrement, Microsoft avait tout de même donné le mode d'emploi du Courier, en expliquant comment s'en servir...

À mettre peut-être en parallèle avec d'autres déclarations du même bonhomme, qui avait assuré que la firme de Redmond ne comptait pas vraiment s'engager dans le domaine des lecteurs ebooks. « Nous avons déjà un outil pour la lecture. C'est le plus populaire au monde d'entre tous. C'est le PC », avait-il lancé.