Le dernier gadget de James Bond, les livres numériques

Clément Solym - 11.07.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - James Bond - livre numérique - Ian Fleming


La maison d'édition Random's Vintage Publishing vient de sortir l'intégrale James Bond en version numérique, d'ores et déjà disponible sur le Kindle Store, Kobo et l'iBookstore. C'est un peu un retour aux origines pour l'espion préféré de sa Majesté, puisque Random's Vintage est une filiale de Jonathan Cape, l'éditeur original de ses aventures.



En territoire britannique, Amazon n'a pas réussi à mettre la main sur les droits d'exploitation des oeuvres de Ian Fleming (voir notre actualitté) : c'est Random's Vintage Publishing qui a remporté la mise face à Penguin en avril dernier. Pendant une décennie, c'est donc la filiale de Jonathan Cape qui aura l'exclusivité des versions numériques, auparavant distribuées via Amazon et Waterstones pour les ayants droit de Fleming.

 

« Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Ian Fleming Publications Ltd. pour relancer les titres en 2012, une année qui incarne le cinquantième anniversaire du premier film James Bond, Dr. No, et une nouvelle aventure de l'espion sur les écrans » expliquait il y a quelques mois Richard Cable, directeur des collections chez Vintage Publishing.

 

 

14 titres pour l'instant, tous vendus au prix de 4,74 £ (environ 6 €). Notons qu'une réédition papier est prévue pour le mois de septembre prochain, pour 7,19 £ (9 € et des poussières).

 

Retrouver James Bond, en librairie