Le distributeur automatique d'ebooks présenté au Japon

Clément Solym - 15.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ditributeur - automatique - acheter


Elle est suffisamment bariolée et colorée pour attirer l'oeil du chaland japonais, férue de petites choses qui clignotent. La machine du futur à vendre des livres numériques fait-elle actuellement ses premiers pas sur l'Archipel nippon ?

Présentée durant la Tokyo Ebook Fair de la semaine passée, la machine distributrice de livres numériques n'est finalement qu'un distributeur de plus dans le paysage japonais.


C'est la société Glory qui avait pour l'occasion exhibé sa petite bestiole. Elle permet de sélectionner dans une liste l'ouvrage que l'on souhaite acheter et imprime un bon avec un code nécessaire au téléchargement de l'oeuvre en question.

L'outil est évidemment tourné vers les smartphones, puisqu'il s'agit d'un flash code permettant, après un scan, d'être mis en relation avec le serveur qui permettra l'acheminent direct sur son appareil.


Pour l'heure, aucun lecteur ebook n'est en mesure de faire la même chose. Peut-être qu'avec la caméra située sur l'iPad 2, une alternative peut être envisagée.

Mais pour le moment, hormis ces photos, aucune autre information.

Photos sur Internet Watch

via The Digital Reader


Et l'impertinence incarnée, SoBOokOnline, nous rappelle qu'une machine avec le même type de concept avait été présentée à la Foire du livre de Turin, et qui plus est, permettait l'achat en espèce. (voir chez SBL)