Le distributeur d'ebooks Ookbee vise désormais Singapour

Antoine Oury - 10.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Ookbee - Singapour - partenariat


Le distributeur d'ebooks thaïlandais Ookbee, à l'origine uniquement destiné au marché thaï, devient un immanquable dans toute l'Asie. Si bien que le groupe de médias Singapore Press Holdings a conclu un partenariat avec la plateforme à l'abeille, pour la distribution d'une centaine de ses titres via une application dédiée.

 

 

Le partenariat s'avère si important pour la société encore start-up il y a quelques mois seulement qu'elle envisagerait de déménager pour implanter son nouveau QG à Singapour, une ville plus à même de lui offrir une vue d'ensemble sur la région asiatique. Par ailleurs, Singapore Press Holdings s'impose comme un poids lourd médiatique, avec 18 journaux et une bonne centaine de magazines, tandis que le nombre de ses lecteurs avoisine les 3 millions tout de même.

 

« Nous proposerons les titres du SPH dans les pays où nous possédons une assise solide, comme la Malaisie ou la Thaïlande », explique Natavudh Pungcharoenpong au site E27. Le partenariat lui permettra de se faire connaître, et d'étendre son cercle de lecteurs et d'utilisateurs, déjà porté à 1,5 million en 2 ans, et désormais proche du double.

 

La croissance rapide d'Ookbee pourrait également attirer l'attention des actionnaires, y compris le japonais Rakuten (déjà propriétaire de Kobo), selon certaines sources. Il faut dire que 88 % de parts de marché sur la seule Thaïlande, cela ne se refuse pas...