Le Distributeur d'Histoires Courtes de Short Edition distingué par les Trophées PME Bougeons-nous

Victor De Sepausy - 27.10.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Short - édition - histoires courtes


La 7ème édition des « Trophées PME Bougeons-nous » organisée par RMC a distingué le travail accompli par Short Edition. Cette maison innovante remporte le prix national dans la catégorie Jeune Pousse après avoir remporté la première sélection régionale à Lyon.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Christopher)

 

Ce qui a tout particulièrement séduit le jury, c’est le concept du Distributeur d’Histoires Courtes. Cette initiative permet à chacun de lire gratuitement une histoire (poème ou nouvelle) pour faire passer agréablement un temps d’attente. C’est la capacité de Short Edition à transformer l’aventure littéraire en outil marketing au service de la relation client qui a été saluée.

 

Pour l’instant, soixante Distributeurs d’Histoires Courtes sont installés en France mais il y en aura déjà cinq cents en 2017 dans l’Hexagone ainsi qu’à l’international. Pour l’instant, trente-cinq gares sont équipées du dispositif.

 

Il trouve sa place au siège de différentes entreprises mais aussi dans des salles d’embarquement, des stations-service, et le ministère des Affaires étrangères a aussi le sien pour en faire un ambassadeur original et innovant de la francophonie.

 

Depuis six ans les « Trophées PME Bougeons-nous » cherchent à mettre en exergue le dynamisme des PME qui font bouger la France. Pour cette année, 888 entreprises étaient en compétition.

 

De son côté, « le prix Jeune pousse récompense une start-up qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu’une jeune pousse innove, invente, s’investit dans l’économie et créera des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l’audace d’un entrepreneur aventurier qui ose et se donne tous les moyens pour réussir.»